Pages

dimanche, février 17, 2013

Différence entre un "vrai gars" et un "gars vrai"

http://www.affairesdegars.com/vivre/relations-humaines/yvon-dallaire/est-quoi-un-vrai-gars.htm

Comprendre la différence entre un vrai gars et un gars vrai est essentiel. Je vous explique ici la pertinence d'être vrai, qui est plus importante que seulement être le vrai gars. Les avantages de vivre vrai pour être mieux dans sa peau pour les vraies bonnes raisons. Qui es-tu?
Un vrai gars… ou un gars vrai? Un vrai gars, c'est celui qui cherche à correspondre à l'image que les gars se font d'eux-mêmes pour essayer d'impressionner les autres gars, mais surtout les filles. Un vrai gars, c'est celui qui accorde plus d'importance au regard que l'on porte sur lui, alors que le gars vrai valorise son regard intérieur sur lui-même, tout en tenant compte du regard des autres sur lui.

Le vrai gars cherche peut-être à cesser d'être gentil pour être vrai, mais un gars vrai est un vrai gentil. Un vrai gentil connaît le principe de la balle au mur : tout ce que l'on dit ou fait risque de nous revenir de la même manière dont on l'a exprimé ou fait.

Un vrai gars défend son territoire, mais un gars vrai est toujours prêt à s'engager dans ce qu'il croit
profondément ou aime profondément : une cause, une femme, une famille, une profession, une amitié. Un vrai gars se montre indépendant et veut faire les choses par lui-même. Un gars vrai ne joue pas à l'indépendant, car il sait que certains de ses besoins dépendent de la présence des autres; il développe donc des relations d'interdépendance et accepte d'être influencé.

Un vrai gars, ça se montre impassible et en contrôle de lui-même. Un gars vrai sait très bien qu'il est émotif et sensible, comme tout être humain authentique, et ne se sent pas diminué parce qu'il exprime ses émotions. Un vrai gars se montre fort; un gars vrai reconnaît sa fragilité et ne considère pas que demander de l'aide ou un conseil soit un signe de faiblesse.

Un vrai gars agit souvent en réaction à son entourage. Un gars vrai agit généralement en proaction : il part de lui-même pour aller vers les autres. Un vrai gars est un égoïste altruiste, non un égocentré.

L'idéal, c'est donc d'être un vrai gars vrai!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Envie de dire quelque chose ? Lancez-vous :-)