Pages

dimanche, février 24, 2013

Un reportage d'Olivier Pighetti - Couple déchiré enfant otage


Attention certaines séquences sont très dures (et très vraies) ...
« Ils se mettent à hurler quand leurs pères leur rendent visite, déversent des flots d’injures sur leurs mères qu’ils ne veulent plus voir, ou frappent parfois les uns ou les autres "sans raison". Des enfants déchirés par le divorce sont victimes d’un syndrome peu connu : l’aliénation parentale.
Il s’agit de la manipulation d’un enfant par son père ou sa mère, afin de transformer l’autre parent en un être néfaste et détesté. Une forme de soumission inconsciente et forcée similaire à ce que l’on retrouve dans les sectes ; l’enfant devient alors un outil de guerre pour détruire l’ex-conjoint?
Ce phénomène est tellement sournois et inconcevable qu’il est très difficile à détecter. Combien de juges, de travailleurs sociaux ou de policiers se sont laissé berner par l’attitude d’un gosse embastillé dans les murailles invisibles de l’aliénation parentale ?
Pourtant, un enfant qui fait, par exemple, une crise spectaculaire en sortant de la voiture avant d’aller voir son père ou sa mère, qui fait pipi au lit le jour précédant la visite, ou qui pousse des hurlements dans le tribunal, souffre généralement de ce syndrome.
Ce film choque car il remet en question des générations de certitudes éducatives. Il parle de l’enfant-objet, l’enfant-victime, l’enfant sacrifié au nom de la haine et de la destruction de l’autre.  (Olivier Pighetti)

(Auteur et Réalisateur : Olivier Pighetti pour Le Monde en Face, magazine télévisuel présenté par Carole Gaessler @gaessler1920 – diffusion du 7 décembre 2010 sur France 5 – contact presse : carole.curt@francetv.fr 01 56 22 92 49 – communiqué de presse au format word )

1ère partie :

2ème partie :

3ème partie - consacrée à la manipulation d'enfants dans une situation d'enlèvement parental international

4ème partie - consacrée à la manipulation d'enfants dans une situation d'enlèvement parental international
L'origine de leur comportement, dans ce contexte, est expliqué dans le document intitulé :
"LA CONFISCATION D’UN ENFANT PAR UN PARENT A L’AUTRE, soit L’ENLEVEMENT PARENTAL ET/OU LA NON-PRESENTATION D’ENFANT « A REPETITION »"
à partir de la page 9.
http://eliglenn.blogspot.fr/2013/02/la-confiscation-dun-enfant-par-un.html

 









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Envie de dire quelque chose ? Lancez-vous :-)