Pages

samedi, novembre 01, 2014

Cangül Kanat - Üzülme Canım

Üzülme Canım signifie "ne t'inquiète pas mon chéri" (ou plutôt "toi qui est ma vie"). 

CanguÌl Kanat
Originaire de Turquie, Cangül Kanat a 24 ans et a été repérée grâce à la version locale de l’émission « The Voice ». Depuis l’âge de 11 ans, elle a pris l’habitude de chanter accompagnée du saz, un instrument traditionnel des cérémonies des Turcs de l’Asie centrale et de la Sibérie. Le saz se présente comme un luth à manche long qui permet de jouer tous les demi-tons d’une
gamme chromatique et il est utilisé majoritairement dans la musique populaire turque, la musique classique turque utilisant le tanbur ottoman.
Cangül Kanat a perfectionné son chant et sa musiques aux côtés de grands maîtres tels que Talip Özkan et Erdal Erzincan. Talip Özkan était un grand musicien traditionnel turc qui a notamment réalisé une thèse de doctorat sur les rythmes de la musique populaire turque tandis qu’Erdal Erzincan est un grand compositeur, musicien et chanteur turc.


Cangül Kanat possède un charisme sur scène indéniable, ses apparitions en France sont encore récentes et rares donc ce Premier dimanche de novembre sera l’occasion de découvrir cette nouvelle jeune artiste.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Envie de dire quelque chose ? Lancez-vous :-)