Pages

lundi, mars 31, 2014

Ouvrir un espace dans son esprit

Pas de magie ni d'ésotérisme dans cet article. Du simple bon sens à l'aide de mots et de concepts que nous n'avons pas l'habitude d'entendre et qui pourtant décrivent des situations que nous connaissons tous :-)

« L’espace n’est pas dépendant des seules circonstances extérieures » : dans son nouveau livre « Frappe le ciel, écoute le bruit », Fabrice Midal partage l’une des leçons essentielles que lui a appris la méditation : que l’on peut ouvrir son esprit vers un plus grand espace où pensées se bousculent moins.
© François DO9 (Flickr)

L’énigme de l’espace

Dans l’appartement du couple d’Américains, chaque semaine, la personne qui présentait la méditation parlait du lien entre méditation et espace comme d’une évidence. Un jour, elle cita même cette phrase : « S’asseoir pour méditer, c’est une manière d’être dans l’espace ouvert. » J’en fus fortement intrigué. Mais qu’était-ce donc que l’« espace ouvert » ? Pendant quelques mois, ce fut une véritable interrogation. Je ne comprenais pas ce qu’elle voulait dire.
Avec beaucoup de patience, je compris qu’elle évoquait cet instant où, revenant au moment présent, tout est plus ouvert : nous sommes pris dans nos pensées, coupés de la réalité, et d’un seul coup, nous revenons et la

"Je pratique une hypnose qui réveille !"

http://www.lepoint.fr/sante/je-pratique-une-hypnose-qui-reveille-10-02-2014-1790107_40.php

Le Point.fr - Publié le

Réduire son stress, son trac, son mal-être... Le champ d'action de l'hypnose est varié et cette pratique fait de plus en plus d'adeptes.


Photo d'illustration.
Photo d'illustration. © Burger / Phanie / AFP


L'état hypnotique, un "état modifié de conscience"


Vous avez décidé de consulter un hypnothérapeute ? Ne vous attendez pas à être endormi sous l'emprise d'un magicien ! Contrairement aux idées reçues, l'hypnose n'est pas un lavage de cerveau. "L'hypnose éricksonienne* induit un état modifié de conscience", explique Lise Bartoli, psychologue clinicienne et hypnothérapeute (1). "Il y a levée de la censure : l'inconscient prend le pas sur le conscient." Qu'on ne s'y méprenne pas : sous hypnose, le patient n'est pas endormi, il a un rôle actif. "Le patient entend tout ce que le

A Saillans, les 1 199 habitants ont tous été élus au premier tour !

Quand la politique ressemble à quelque chose ! Une idée à suivre ...:-)

http://rue89.nouvelobs.com/2014/03/29/a-saillans-les-1-199-habitants-ont-tous-ete-elus-premier-tour-251062

Emilie Brouze | Journaliste 

Ils en avaient assez que le maire sortant décide seul : les habitants de ce village de la Drôme ont travaillé pendant des mois à une liste collégiale, et vécu une belle expérience de démocratie participative.

Sujet suggéré par un internaute (De Saillans, Drôme) 
 
Que ceux qui ne croient plus à la politique aillent donc passer quelques jours dans ce petit coin au sud du Vercors. Ce qui s’y est passé ces derniers mois pourrait bien les faire changer d’avis. Joachim Hirschler, l’un des nouveaux élus de Saillans, rapporte avec délice la remarque d’une habitante :
« C’est magnifique : c’est la première fois que je vote avec le sourire. »
Le pont de Saillans(Emilie Brouze/Rue89)
Dans ce village de la Drôme, les municipales ont brassé une énergie formidable.
Face au maire sortant, quelques habitants ont lancé l’idée d’une « liste collégiale ». Avec l’envie de changer

Réchauffement climatique : nouveau rapport alarmant du GIEC

 Personne ne peut nier savoir et l'Europe n'est pas à l'abri des conséquences du phénomène.

http://www.lemonde.fr/planete/article/2014/03/31/nouveau-rapport-alarmiste-du-giec-sur-le-rechauffement-climatique_4392565_3244.html 

Le Monde.fr avec AFP | • Mis à jour le
Lors d'une alerte à la pollution à Pékin, en Chine, le 26 mars.

Sécheresses, inondations, maladies, migrations, pénuries alimentaires, risques de conflit, etc. : le deuxième volet du cinquième rapport du groupe intergouvernemental d'experts de l'ONU sur l'évolution du climat (GIEC), publié lundi 31 mars, recense les impacts déjà observables du changement climatique.

Selon ce texte du GIEC, résultat d'un immense travail de lecture et de compilation de douze mille publications scientifiques, le changement climatique a eu ces dernières décennies des impacts « sur tous les continents et dans les océans », essentiellement sur les systèmes naturels.
Dans de nombreuses régions, le changement dans les régimes de précipitations et la fonte des neiges et des

Da Silva "L'indécision" [Clip Officiel]

La version grise d'une histoire d'amour quand sonne le glas ... pas gai mais lucide ...




Auto-sabotage


Combien d'entre nous entretiennent avec brio leurs mécanismes d'auto-sabotage dans leur quête du bonheur ?

Croyances


L'important n'est pas de savoir si ce que tu crois est vrai ou faux, existe ou pas, est ou n'est pas
mais de savoir que toi tu y crois.
Car chaque croyance est ton maître : elle gouverne tes pensées, guide ton regard et oriente tes actes.
Elle est ta vérité.


Et c'est bien là qu'est le problème ... (ajout de Pascale...)

Humour (enfin ... le mien !)


Comment se reproduisent les hérissons ?
- Avec beaucoup de précautions.

Denise Desjardins : Accepter n’est pas se résigner

http://www.psychologies.com/Culture/Philosophie-et-spiritualite/Savoirs/Interviews/Denise-Desjardins-Accepter-n-est-pas-se-resigner

© Ed. La Table Ronde

“Enfant, j’étais déjà en révolte”, assure Denise Desjardins. Jusqu’à sa rencontre avec le maître indien Swâmi Prajnânpad, qui lui fait comprendre que l’acceptation peut la mener à la sérénité. Une attitude de vie qu’elle évoque dans son nouvel ouvrage, Le Bonheur d’être soi-même.
Isabelle Yhuel
Psychologies : Vous prônez l’acceptation de l’existence. Avez-vous toujours eu ce rapport à la vie ?
Denise Desjardins : Pas du tout ! Enfant, j’étais déjà en révolte, contre le mode de vie bourgeois de ma famille, contre ses rituels religieux que je trouvais vides de sens et contre ma mère, femme au foyer, qui

Citation

"En vérité, il est essentiel d’acquérir la maîtrise de soi. Il vous faudra cesser d’être, année après année, le jouet de vos pensées et de vos impulsions. Il vous faudra arrêter de tourner en rond, menés par les mêmes mécanismes, les mêmes infantilismes et les mêmes faiblesses"

Arnaud Desjardins

dimanche, mars 30, 2014

Portrait de famille


"Jean-Charles... arrête de faire l'andouille sur les photos ...yen a pas une de normale dans nos albums !"

Jean Yves Leloup - L'Amour Durable.

     "Théologien orthodoxe, docteur en philosophie, psychologie et théologie, Jean Yves Leloup est aussi conférencier et écrivain. Son approche transdisciplinaire rejoint les sources du christianisme et révèle les éléments d’une anthropologie fondamentale, présente dans les grandes traditions de l’humanité."
Il fait partie de ces gens, hommes et femmes, de différentes religions, de différentes traditions, qui "nous invitent à un « humanisme ouvert » où l’homme ne saurait se réduire à la somme des éléments qui le composent".

Une photo de Łukasz Wiktorzak

The Voice IT | Serie 2 | Blind 2 | Suor Cristina Scuccia - #TEAMJ-AX

     Totalement étonnant ! Le jury n'en revient pas. Où conduit l'amour de Dieu tout de même ... :-)

samedi, mars 29, 2014

Humour ...






"Quelle femme osera révéler à un homme que le vrai point G est celui qui se trouve à la fin du mot shopping ?"
Bernard Werber


conflit

 
Si vous ne pouvez pas accepter les autres, c'est parce que vous ne vous acceptez pas vous-même. Si vous êtes en conflit avec ceux qui vous entourent, c'est parce qu'il y a un conflit en vous-même.
Thich Nhat Hanh  

Source Photo : http://didier-85-ob.eklablog.com/ronces-des-epines-en-toutes-saisons-a48119551

vendredi, mars 28, 2014

François Roustang est l'invité de Raphaël Enthoven dans "Philosophie"

La vidéo de cet interview est à voir ici : http://www.arte.tv/fr/7076054.html

"L'hypnose ramène la conscience à ses bords les moins personnels. Elle passe pour une pratique obscure, peut-être surnaturelle, parfois pour de l'esbroufe. Dans tous les cas, elle fait peur.

Mais si l'état d'hypnose était plus fréquent qu'on ne le pense ? Si l'hypnose n'était que la métaphore des procédures d'asservissement qui visent à produire les comportements homogènes dont les sociétés ont besoin pour demeurer stables ? Peut-on parler d'hypnose volontaire ? Peut-on s'en libérer autrement qu'en fermant les yeux ?
"

Invité : François Roustang

François Roustang est un philosophe et hypnothérapeute français né en 1923. Ancien jésuite, il a été

"La méditation de pleine conscience a changé ma manière de soigner"

Une première en France, un diplome universitaire scientifique incluant la méditation en tant que discipline.;-)

http://www.lavie.fr/religion/spiritualite/la-meditation-de-pleine-conscience-a-change-ma-maniere-de-soigner-05-02-2013-36011_22.php





© PHOTOPQR / L'ALSACE
© PHOTOPQR / L'ALSACE
C'est en France une grande première. Le 10 février prochain s'ouvre, à Strasbourg, un diplôme universitaire (DU) "Médecine, méditation et neurosciences". C'est la première fois que la méditation entre à l'université. Jean-Gerard Bloch, rhumatologue, instructeur MBSR, est à l'initiative de ce diplôme. Il s'attache à promouvoir une autre approche de la médecine du corps-esprit. Interview.

Après l'Angleterre, l'Allemagne et la Suisse, voici que la méditation devient sujet d'étude universitaire en France. Quel est l'objectif de ce diplôme ?
J'ai voulu proposer aux personnes du monde de la santé, médecins, psychologues, chercheurs en neurosciences, une nouvelle approche de la médecine du corps-esprit avec une validation scientifique. Et

Une lettre écrite il y a 1800 ans par un soldat égyptien déchiffrée

Par Nicolas Revoy (Nicolas Revoy est journaliste scientifique, et directeur de la rédaction du Journal de la Science. Titulaire d'un Master II en Journalisme obtenu au CELSA (Université de Paris-Sorbonne), il travaille depuis 12 ans dans la presse scientifique, dont 5 ans passés au sein de la rédaction de Science & Vie)
 
lettre soldat
Une lettre écrite il y a 1800 ans par un soldat égyptien à sa famille a été déchiffrée par un étudiant américain. Son contenu dévoile des préoccupations proches de celles des soldats d'aujourd'hui. Crédits : University of California, Berkley's Bancroft Library
Un étudiant américain a déchiffré une lettre écrite il y a 1800 ans par un soldat égyptien à sa famille. Le contenu de cette lettre révèle des préoccupations proches de celles des soldats d'aujourd'hui. 

Quel soldat en opération ne s'inquiéterait-il pas de ne pas recevoir des lettres de ses proches ? S’il nous est aisé d'imaginer qu'une telle préoccupation habite l'esprit d'un soldat de notre époque, des travaux de

Vivre sans peur

ARBRE DE MORT??????.. OU BIEN DE LA MALADIE???...
« La peur existe quand je désire vivre dans un modèle particulier. Vivre sans peur signifie vivre sans aucun modèle particulier. La peur surgit quand j'exige une façon de vivre particulière »  
J. Krishnamurti

La leçon d'amour d'Arnaud Desjardins


"L'amour est calcul, l'amour est habileté. Cette habileté est une forme d'intelligence, une intelligence de la tête bien sûr, mais surtout cette indispensable intelligence du cœur et même du corps qui peut nous faire sentir...
Rien n'est parfois plus bouleversant que d'avoir deviné, compris, sans avoir formulé la moindre demande. Mais la tête n'est pas assez intelligente pour sentir ces choses toutes simples qui peuvent

Citation


"Le bonheur, on ne le trouve pas, on le fait. Le bonheur ne dépend pas de ce qui nous manque, mais de la façon dont nous nous servons de ce que nous avons."

Arnaud Desjardins

Dan Millman

 
"Le secret du changement consiste à concentrer son énergie pour créer 
du nouveau, et non pas pour se battre contre l'ancien"
 
Extrait - "Le Guerrier pacifique"

jeudi, mars 27, 2014

Quelle est ...?



Quelle est la spécialité charcutière auvergnate interdite par la loi ?


Le chaud chichon !

Éboueurs craquants

    Morte de rire ... rhô, c'est pas gentil Pascale ...:-)

Dédé, il est où Dédé ? - Française des jeux

     Celle-là me fait mourir de rire ...

Le tutu

Pfff ... Le tutu c'est quand je veux, d'abord ...
Photo : Frog Ballet !!

J'ai trouvé mon style à mon retour d'Inde ... :-)

Ajouter une légende

Lettre d'Abraham Lincoln

Jiho

Je me régale des dessins de Jiho à chaque parution du magazine "le lien social" ...

le chat

Connaissance de soi et désintérêt de soi avec François Roustang

"Ce n'est pas par le souci de soi que l'on peut arriver, éventuellement, à se délivrer de soi parce que l'on tourne en rond."
"Si quelqu'un accepte de faire le saut dans l'inconnu, dans le vague et l'incertitude, alors, quelque chose est possible dans la réorganisation de son existence."
L'émission est à écouter ici :
http://www.franceculture.fr/player/reecouter?play=4517593

Oublier ses certitudes - François Roustang

Je dédicace tout spécialement cet article à mon "vieil" ami, Didier, pour les pistes de réflexion qu'il contient.
« Le patient n’est pas un malade mais un maladroit », nous dit le thérapeute François Roustang dans son livre Il suffit d’un geste. Et pour retrouver le goût de vivre, il faut donner la parole à son corps.
V. C.-S. : Le titre de votre livre, “Il suffit d’un geste”, est presque une provocation. Serait-il si facile de guérir ?
François Roustang : Oui, mais cela demande une préparation. Il faut, entre autres, commencer par trouver, en soi, le geste juste. Un simple geste du corps peut exprimer la personne tout entière. Dans mon livre, je parle d’un homme en deuil de sa mère à qui je demande d’ouvrir les mains en signe d’acceptation. Ce monsieur qui, certainement, a fait ce geste une bonne dizaine de fois dans la journée sans y penser, ne parvient pas à le faire en conscience parce qu’il refuse de se détacher de sa souffrance. Je cite également un autre cas, celui d’une femme dépressive. Pour lui faire lâcher prise, je lui ai dit : « Ouvrez les vannes. » Ses parents avaient été longtemps responsables d’une écluse. Je lui ai demandé de tourner la manivelle. Après deux ou trois séances, elle a réussi à le faire, ce qui l’a délivrée complètement de la dépression.

Pour moi, le patient n’est pas un malade mais un maladroit, c’est-à-dire quelqu’un qui, dans la vie et avec son entourage, ne fait pas les gestes justes. Mon message est de lui dire : « Si vous voulez aller mieux, c’est très simple » ; mais le problème, c’est que… c’est très difficile d’être simple. Et seul le "lâcher-prise" peut nous permettre d’y arriver.
En tant que thérapeute, qu’entendez-vous par “lâcher prise” ?
Lâcher prise, c’est renoncer aux intentions, aux projets, à la maîtrise de son existence. C’est un abandon de

François ROUSTANG - France Culture


« Qu'est-ce qui guérit, qu'est-ce qui fait changer ? C'est la nature, disaient les anciens, c'est la force de la vie. Alors la seule question est : comment piéger la vie, comment la faire venir ? » François Roustang pousse plus loin sa description des conditions du changement. Face au mal-être, il propose un cheminement paradoxal : dans le voisinage de nos souffrances extrêmes et que nous croyons intimes, laisser surgir, malgré nos peurs, d'autres ressources en nous, faire confiance à l'expérience du sentir, qu'on vit notamment dans l'hypnose, pour passer de la souffrance à un art de vivre. Voici donc comment, enfin, « laisser la vie multiforme nous conduire ». -présentation de l'éditeur-
A écouter ici :
http://www.franceculture.fr/player/reecouter?play=4299287


mercredi, mars 26, 2014

Entretien avec Denise Desjardins : «Le bonheur d’être soi-même»

http://soignez-vous.com/2004/01/01/entretien-avec-denise-desjardins-le-bonheur-dtre-soi-mme-3

 
De Swâmi Prajnânpad à Mâ Ananda Mâyi, à Swâmi Ramdas et à sa Sainteté Karmapa, Denise Desjardins, qui fut la compagne et la collaboratrice d’Arnaud Desjardins, a vécu auprès des plus grands maîtres du siècle dernier. Ces gourous avaient alors attiré à eux un certain nombre d’Occidentaux. Estimant avoir beaucoup reçu, Denise Desjardins ne cesse de transmettre ce qu’elle a compris et assimilé. Que ce soit par la parole, l’écriture ou la pratique des lyings, une méthode de connaissance de soi mise au point par Swâmi Prajnânpad. Cette femme exceptionnelle, âgée de 80 ans, n’aime guère parler d’elle. À l’occasion de la sortie de son dernier livre, « Le bonheur d’être soi-même », elle a pourtant accepté, malgré ses multiples occupations, de nous recevoir dans sa demeure d’Uzès.
Votre dernier livre, « Le bonheur d’être soi-même » est accessible et stimulant. Qu’est-ce qui vous a donné envie de l’écrire et comment l’avez-vous écrit?
Denise Desjardins : Je l’ai écrit pour insister sur un point essentiel de l’enseignement de Swâmi Prajnânpad : le nettoyage de l’inconscient (chitta chudi). Selon lui, la vérité est en nous, inaltérable, donc le bonheur. Mais pour l’atteindre, nous devons nous désidentifier des notions inculquées dès l’enfance. Il nous faut examiner nos croyances, nos convictions et nos jugements. Et pouvoir les remettre en question. Si l’on est

Melody Gardot - Our Love is easy (with lyrics)


       Deep within your heart, you know it's plain to see
Like Adam was to Eve, you were made for me
They say the poisoned vine, breeds a finer wine

Tracy Chapman and Eric Clapton Give Me One Reason

Ain't no sunshine - Tracy Chapman & Buddy Guy

dimanche, mars 23, 2014

La fabuleuse histoire du clitoris

Totalement étonnant ... :-)

A écouter ici : http://www.franceculture.fr/player/reecouter?play=4740580



Aussi incroyable que ça puisse paraître, une proportion importante de femmes et plus de 50% des jeunes filles ignorent tout de « cet organe surdoué du plaisir féminin, qui cumule plus de 10 000 terminaisons nerveuses, mesure 11 cm de long au repos et se déploie dans tout le bassin féminin avec ses racines, comme un phénix », tel que joliment défini dans sa préface par Julie Muret de l’association Osez le féminisme, qui

Les aide-mémoires des Incas : une origine ancienne et énigmatique

http://archeo.blog.lemonde.fr/2014/03/19/les-aide-memoires-des-incas-une-origine-ancienne-et-enigmatique/ 

Pour se souvenir, les Incas ne faisaient pas de nœuds à leur mouchoir mais à des cordelettes. L'origine de ce système d'enregistrement en fait assez sophistiqué, remonte au moins au VIIIe siècle apr. J.-C., d'après une nouvelle datation.

Khipu inca − Ethnologisches Museum der Staatlichen Museen zu Berlin - Preußischer Kulturbesitz/Ines Seibt
Khipu inca
Ethnologisches Museum der Staatlichen Museen zu Berlin - Preußischer Kulturbesitz/Ines Seibt
Image modifiée : original − licence :CC BY-NC-SA



Au XVe et XVIe siècle, l'empire inca est à son apogée. Il s'étend de la frontière équatorio-colombienne au nord jusqu'aux alentours de Santiago du Chili au sud. Pour maintenir la cohésion de cet immense territoire,

vendredi, mars 21, 2014

Citation

 
"Un ami, c'est celui qui devine toujours quand on a besoin de lui." (Jules Renard, Journal)

The Rolling Stones - Miss You - Live 1997

Incontournable ...

The Rolling Stones - Gimme Shelter (Live)


L'un part, l'autre reste (Charlotte Gainsbourg)

Les paroles de cette chanson sont de Nathalie Rheims. Elle est écrivain, productrice et la compagne de Claude Berri jusqu'à la mort de ce dernier.


Ont-ils oublié leurs promesses
Au moindre rire, au moindre geste

How Can You Mend A Broken Heart - Diana Krall

       Ma version préférée de "comment pouvez-vous réparer un cœur brisé" (ça le fait moins en français hein ?) :-)

Les paroles :

I can think of younger days


Imany - Album Shape of a broken heart

Imany en Swahili veut dire l'espoir, la foi. J'aime la voix de cette femme et j'aime ce qu'elle chante et compose. Ce disque m'a accompagnée durant des mois. Je le sors régulièrement de sa boite sans me lasser. 








Avicii - Wake Me Up (Lyric Video)

    J'aime vraiment beaucoup !

Toulouse : une mère dénonce du haut d'une grue le sort des autistes

Les pouvoirs publics sont tellement lents à mettre en place des politiques de santé adaptées ... ajoutez à cela des incohérences administratives, ça donne des situations où l'humain est totalement rayé de la carte.
http://www.francetvinfo.fr/france/a-toulouse-une-mere-denonce-le-sort-des-autistes-du-haut-d-une-grue_558153.html?google_editors_picks=true

Mère d'un enfant autiste de 8 ans, elle demande une meilleure prise en charge éducative.

 

La banderole d'Estelle Ast, mère d'un enfant autiste, grimpée en haut d'une grue de Toulouse, le 21 mars 2014.
La banderole d'Estelle Ast, mère d'un enfant autiste, grimpée en haut d'une grue de Toulouse, le 21 mars 2014. (MATHILDE LABAN / FRANCE 3 MIDI-PYRÉNÉES)

Après les pères divorcés, une mère. Une femme de 39 ans, mère d'un enfant autiste de 8 ans, a grimpé en haut d'une grue dans le centre-ville de Toulouse, vendredi 21 mars. Elle dénonce le sort réservé aux autistes en France et demande une meilleure prise en charge éducative.
Estelle Ast est montée vers 4 heures du matin au sommet de cet engin de chantier et a déployé à côté du

jeudi, mars 20, 2014

Citation

 arbre bizarre
"Ce n'est pas parce qu'une personne sourit tout le temps que sa vie est parfaite.  Ce sourire est un symbole de force et d'espoir".

Jacques Brel se raconte en toute simplicité interview exceptionnelle (1971)

Jacques Brel - Voir un ami pleurer

A l'Ami que j'ai vu pleurer.

Une photo de Louis Mariano Gonzalez

Photographe Luis Mariano González macro nature (17)

Une photo d'Alper Çukur


Alper Çukur, est un photographe turc. Il a un sens unique de la composition et de la perspective. Il a gagné plusieurs prix internationaux et son nom figure dans la liste des meilleurs photographes du monde.

http://www.jadorelaphoto.com/2011/08/29/photographe-renomme-alper-cukur/tureckij-fotograf-alper-chukur-alper-cukur-obladaet-tonkim-chuvstvom-kompozicii-i-podachi-perspektivy-prizer-mnogix-mezhdunarodnyx-konkursov-v-chastnosti-v-nominaciyax-puti-dorogi-mir-v-dvizh-3/

 Photographe renommé Alper Çukur photo paysage (10)
Alper Çukur, un photographe turc, a une sensation unique de la composition et de la perspective. Il a déjà gagné plusieurs prix internationaux, son nom figure dans la liste des meilleurs photographes du monde. © Alper Çukur - See more at: http://www.jadorelaphoto.com/tag/macro/#sthash.ynULwr4P.dpuf

Georges DUSSAUD - Photographe/Yvon Le Men - poète

Ce soir, je suis allée au vernissage d'une exposition de Georges Dussaud intitulée "un livre d'heure".
Cette expo est le reflet d'un projet d'édition entre le photographe et un poète, Yvon Le Men. Ce dernier a écrit de petits textes sur des images que le photographe aime particulièrement. Et quelles images... noires et blanches, intemporelles, emplis des rythmes de la vie, de ses ombres et lumières, de ses émotions : la joie, l'amour.
Portugal - Tras Os Montes - Enfants

Chaque photo exposée est accompagnée d'un texte, typographié sur les murs par Yves Bigot, homme aux

mercredi, mars 19, 2014

Aider


"Donnez-leur une clé et laissez les gens ouvrir leur propre serrure"
Robert R Mc Cammon

(c'est cela aider ...)
Robert R. Mc Cammon>Robert
« Donnez leur une clé
et laissez les gens ouvrir leurs propres serrures « 
Robert R. Mc Cammon 
- See more at: http://www.lescitations-zen.fr/2012/04/18/les-cles-du-bonheur/#sthash.Qu7s2bRE.dpuf

Citation


"L’ombre des actes est indélébile". 
Prajnaparamita S

Natacha Atlas - Bahlam بحلم (VJdustin 2013 edit)

Je ne sais pas vous mais moi j'ai les hanches qui bougent toutes seules ... :-)
J'aime beaucoup Natacha Atlas. Elle décloisonne les musiques en jouant sur leurs influences et les mentalités.


MULATU ASTATKE - Gamo (Radio Edit) [2013 NEW TRACK]

Quand la musique africaine et le jazz se rencontrent et se conjuguent :


Un peu de philo ...



C'est bien pour ça que je mets des post-it partout !!! :-)

Mor Karbasi - Shecharhoret

        Mor Karbasi chante habituellement le ladino.
Aujourd’hui menacé de disparition, le ladino est une langue qui mêle à l’hébreu des vocables espagnols. Parlé par les Juifs qui vivaient en Espagne au Moyen Age, il les a accompagnés dans leur exil africain quand
le fanatisme inquisitorial fut institué par Isabelle la Catholique et Ferdinand II d’Aragon. Cette langue, Mor Karbasi, née à Jérusalem dans une famille dont les racines sont marocaines et iraniennes, s’est donné pour mission de la promouvoir à travers des interprétations personnelles du répertoire musical du Maroc séfarade.
Dans La Tsadika, sa voix énergique, mise en valeur par une instrumentation tour à tour folk, discrètement orientale ou flamenca, ancre pleinement cette culture dans notre temps.(texte des Inrocks)

Cover up - une photo d'Erik Johansson

 Erik Johansson

Ce jeune photographe aime créer de l'illusion et capturer des idées comme il dit (et non des moments, comme en photographie traditionnelle). Regardez plutôt ...



http://erikjohanssonphoto.com/work/imagecats/personal/

coverup

Sida : les premiers espoirs de la thérapie génique contre le VIH

Une piste de belle avancée si la suite des tests se montre positive.
http://www.futura-sciences.com/magazines/sante/infos/actu/d/medecine-sida-premiers-espoirs-therapie-genique-vih-52709/

S’il demeure encore impossible avec les connaissances actuelles d’éradiquer à grande échelle le VIH chez les personnes contaminées, des chercheurs viennent de faire un progrès conséquent en développant une technique de thérapie génique capable de ralentir la progression du virus. Certains patients qui en ont bénéficié ont même pu interrompre leurs traitements antirétroviraux pendant trois mois. Il y a donc là une piste à creuser.

En inhibant le gène Ccr5 par des enzymes particulières, nommées nucléases à doigt de zinc, des chercheurs sont parvenus à ralentir temporairement la progression du VIH chez des patients séropositifs ayant arrêté momentanément leurs traitements. L’une des plus belles avancées de ces dernières années. © Adrian Cousins, Wellcome Images, cc by nc nd 2.0  
En inhibant le gène Ccr5 par des enzymes particulières, nommées nucléases à doigt de zinc, des chercheurs sont parvenus à ralentir temporairement la progression du VIH chez des patients séropositifs ayant arrêté momentanément leurs traitements. L’une des plus belles avancées de ces dernières années. © Adrian Cousins, Wellcome Images, cc by nc nd 2.0

Le Sida est désormais connu depuis plus de 30 ans, et continue à faire des millions de victimes chaque année dans le monde, principalement en Afrique, où de nombreuses personnes séropositives ne bénéficient pas des traitements. Pourtant, les antirétroviraux parviennent à contrôler l’infection, à tel point que certains patients,