Pages

dimanche, janvier 11, 2015

A quoi sert l'engagement dans une relation ?

A vivre le lien.

"L'engagement vient marquer le lien. Il fait sortir d'une position adolescente souvent égotique où seule sa propre personne compte. L'autre existe. Je donne de la place à un autre et accepte de m'intégrer, au moins partiellement, à son quotidien.
Au point même que je peux accepter de trouver une part de ma sécurité dans le lien à l'autre.
L'engagement est une forme de renoncement à ne faire confiance qu'à moi-même. C'est un lâcher- prise qui ouvre et offre de la place à un tiers sur qui je peux compter et pour lequel je sais que je suis essentiel(le)."
Anne SAUZEDE-LAGARDE, Jean-Paul SAUZEDE

Sans engagement, pas de lien possible.
Ce n'est pas pour autant qu'il faille s'engager à la légère. Mieux vaut le renoncement lorsque l'on ne se sent fait pour lier sa vie à celle de l'autre. Il est important, en la matière d'être à l'écoute de son instinct (et notre 6ème sens nous dit souvent des choses de notre relation à l'autre, notamment sur l'absence de qualité et de vivacité du lien).

Photo Joshua MAHAR

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Envie de dire quelque chose ? Lancez-vous :-)