Pages

dimanche, mars 08, 2015

Echantillon des pages Wikipedia les plus abracadabrantes

Je ne sais pas pour vous, mais en ce qui me concerne, j'ai un besoin irrésistible de légèreté...:-)
Je vous propose un article "pépite" d'une petite nana en quête d'ubuesque.
http://internet.20minutes-blogs.fr/archive/2011/04/01/echantillon-des-pages-wikipedia-les-plus-abracadabrantes.html
L’Instant Putassier – Les Pousse-à-la-Grossesse
Pour réaliser ce cours, ingrats que vous êtes - impatients que la cloche sonne le glas pour aller vous noyer dans les vapeurs éthyliques du week-end où vous passerez vos soirées à répéter en boucle un discours ennuyeux comme le slip de François Hollande (car c’est ce que font les gens saouls) -, pour réaliser ce cours, donc, j’ai du plonger mes pauvres yeux innocents dans l’antre de Wikipedia. Et autant vous dire que c’est une des choses les plus désagréables que j’ai jamais eues à faire de toute ma carrière.

LA PAGE WIKIPEDIA QUI FAIT SOURIRE
Fucking, Autriche : L'équivalent autrichien de Montcuq dans le Lot, de Chatte dans l'Isère, ou de Duranus dans les Alpes-Maritimes.

LES PAGES WIKIPEDIA DES MEILLEURS PHENOMENES ETRANGES
La cabine téléphonique du désert Mojave: Plantée au milieu de nulle part, en plein désert Mojave (qui se situe lui-même entre le Nevada et la Californie), cette cabine téléphonique a été installée dans les années 60 à plusieurs kilomètres de toute habitation et a suscité l'intérêt de nombreuses personnes avant de disparaître en 2000. Elle a même inspirée l'artiste Sophie Calle en 2006.
Le Bloop: Ce son d'ultra-basse fréquence super puissant entendu dans l'Océan Pacifique durant l'été 1997 n'a toujours pas été expliqué par les biologistes et autres scientifiques... gros poulpe, machine perdue ou activité extraterrestre ?
Le syndrome de Charles Bonnet: Touchant des personnes saines d'esprit, ledit syndrome a pour particularité de provoquer des hallucinations "lilliputiennes" (tout paraît beaucoup plus petit qu'en réalité).
La peste dansante de 1518 (dancing plague of 1518): A Strasbourg, en 1518, plus de 400 personnes se seraient retrouvées à danser sans répit, et pendant plus d'un mois. Les pauvres hystériques finissaient par mourir d'épuisement, d'arrêt cardiaque ou de congestion cérébrale. Aujourd'hui, on en ferait une télé-réalité.
L'accident du Dyatlov Pass: En février 1959, un groupe de randonneurs est découvert mort dans les montagnes russes. Tous sont à moitié déshabillés. Si certains sont bien morts d'hypothermie (saviez-vous que 25% des décés par hypothermie sont causés par le "déshabillement paradoxal"?), d'autres sont... tout simplement morts. Et l'une des participantes n'avaient plus de langue. Et leur tente a été retrouvée éventrée de l'intérieur. Et...

LES PAGES WIKIPEDIA QUI NECESSITENT UN COPIER/COLLER
Hexakosioihexekontahexaphobia : Relativement connu depuis que Le Point en a parlé dans un numéro de 2010. L'Hexakosioihexekontahexaphobie est la peur du chiffre 666, qui est défini dans la Bible comme le chiffre de la Bête, alias Satan, alias l'Antéchrist. Ce qui n'a pas de sens: pourquoi Avril Lavigne aurait un chiffre attitré ? A la rigueur, un numéro fétiche ou porte-bonheur... et encore, pourquoi faire ?
Donaudampfschiffahrtselektrizitätenhauptbetriebswerkbauun... :  Le mot le plus long de la langue allemande, avec 79 lettres, et qui se réfère à l'Association des officiers subalternes à la direction du siège social des services électriques du bâteau à vapeur du Danube. Voilà.

LES PAGES WIKIPEDIA DES PLUS BADASSES
Jack Churchill : Jack Churchill s'est battu avec un arc et des flêches pendant la seconde guerre mondiale. C'est tout ce que vous devez savoir.
Wojtek, l'ours soldat : Adopté en Iran par des soldats polonais, l'ours brun devenu mascotte a fini soldat à son tour, transportant sur son dos les caisses de munitions (on raconte aussi qu'il picolait sévère).
Nils Olav : Dans le même genre, Sir Nils Olav est un manchot royal norvégien devenu colonel puis anobli par la Garde Royale en Ecosse. Et dire que sa maîtresse pensait qu'il finirait éplucheur de patates.

LES PAGES WIKIPEDIA FOURRE-TOUT
Unusual articles : En anglais uniquement, le Wikipedia français n'ayant malheureusement pas de page similaire. Regroupe tous les articles originaux disponibles sur le Wikipedia anglophone, dans toutes les matières ou presque.
Les mauvaises blagues et absurdités supprimées de Wikipedia : Mon préféré. Toutes les blagues (i.e. faits imaginaires & mensongers) rédigées par les internautes sur le site communautaire. Comme on pouvait s'en douter, les sections concernent les poissons d'avril des six dernières années.
J'ai fait volontairement l'impasse sur les pages wikipedia effrayantes (je pense notamment au "Meurtre Hello Kitty") sur les serial killers & co, et vous ne serez pas pénalisés si vous en parlez, mais pensez aux âmes sensibles. Pour le reste, vous êtes libres de nous faire partager vos pages Wiki préférées.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Envie de dire quelque chose ? Lancez-vous :-)